Qu'est ce que je plante au mois de mai
Le mois de mai est un moment idéal pour planter des légumes dans votre jardin. Avec l'arrivée du printemps et des températures plus douces, de nombreux légumes peuvent être semés ou plantés en cette période de l'année. Vous voulez savoir quels légumes vous pouvez semer ou planter au mois de mai ou avoir des astuces à propos de leur plantation ? Nos experts en jardin sont là pour répondre à votre question !
Quel légume est timide et rougit en prenant des formes ?... La tomate ! Sans surprise, la tomate est l'un des légumes les plus consommés en France, avec 14 kg par personne et par an (source : proxieat.com). Elles peuvent être plantées en mai à partir de plants en pot (eh oui ! vous pouvez les planter dans votre appartement, sur votre balcon ou terrasse) ou vous pouvez semer des graines directement dans le sol. Les tomates ont besoin de beaucoup de soleil et d'eau pour pousser, donc vous devez leur fournir suffisamment d'arrosage et de lumière !
Astuce de nos experts : Pour les légumes qui demandent un bon arrosage, il est conseillé de bien pailler le sol pour limiter l'évaporation et n'oubliez surtout pas d'économiser de l'eau !
Vous voulez cultiver des courgettes pour faire des courgettes farcies ou des bruschettas à la courgette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d'inquiétude ! Les courgettes sont faciles à cultiver et peuvent être plantées en mai. En pot ou dans votre jardin, les courgettes ont besoin d'un sol riche en nutriments et de beaucoup d'eau pour pousser.
Le saviez-vous ? : Les courgettes peuvent également produire une grande quantité de légumes par plante, ce qui en fait un excellent choix pour les familles qui aiment cuisiner.
Avec de nombreux minéraux et vitamines et le pouvoir de nous rendre aimable, la carotte clôture le top 3 des légumes les plus consommés en France avec une consommation moyenne de 9 kg par an. Les carottes peuvent être plantées en mai à partir de graines, en pot ou en sol. Vous devez seulement leur offrir un sol bien drainé et un arrosage régulier pour les faire pousser. Savez-vous ce qui rend les carottes parfaites ? Qu'elles peuvent être cultivées en grande quantité dans un petit espace ! Donc, oui, vous pouvez tout à fait planter des carottes dans votre appartement ou dans votre petit jardin !
Comme les tomates, les poivrons ont besoin de beaucoup d'eau et de soleil pour pousser et, tout comme les carottes, ils peuvent produire une grande quantité de légumes par plante ! Pour les jardiniers débutants, les poivrons restent un excellent choix car ils sont faciles à cultiver !
ATTENTION : Évitez de manger cru les poivrons ! Bien qu'ils soient riches en vitamines, ils peuvent être mal digérés lorsque vous les consommez sans les faire cuire.
Avant de boucler notre article, nous allons parlé des laitues. Les laitues sont un choix parfait pour les jardiniers qui ont un petit espace ou un jardin en pot. Elles peuvent être plantées en mai à partir de graines et sont prêtes à être récoltées en seulement quelques semaines. Les laitues ont besoin d'un sol bien drainé et d'un arrosage régulier pour pousser. Pour les légumes demandant un bon arrosage, il est conseillé de bien pailler le sol pour limiter l'évaporation et économiser de l'eau.
Si vous voulez plus de conseils, des informations supplémentaires ou des services de jardinage, n'hésitez pas à nous contacter ! Chez MAISON ET SERVICES, vous serez conseillé et accompagné par des jardiniers expérimentés attentifs à l'environnement et engagés à adopter des pratiques durables. Ensemble, jardinons au naturel !