Menu
Fermer
Maison et services

Comment sont recrutés les femmes de ménage
et les jardiniers ?

En faisant appel à une entreprise de services, vous n’avez pas à recruter vous-même votre employé à domicile. Nous nous chargeons donc de tout le processus de recrutement en validant le savoir-faire, les diplômes et l’expérience ainsi que le savoir-être.

Le recrutement des employés de maison - Foire aux questions Maison et Services

Chaque employé de maison est soigneusement recruté en tenant compte de son savoir-faire mais aussi de ses qualités de savoir-être (ponctualité, discrétion, sourire…)

Quel que soit son parcours et sa formation, chacun reçoit obligatoirement une formation en interne. Cette formation comprend une partie théorique (protocoles de ménage et repassage, gestes et postures,…) et une partie technique (utilisation des produits et matériels préconisés par MAISON ET SERVICES, techniques de repassage…). 

Le recrutement des jardiniers et nettoyeurs

Pour nos services de jardinage et nettoyage, notre recrutement prend également en compte les diplômes spécifiques de ces métiers : CAPA Travaux paysagers, BEPA Aménagement de l’espace, BAC Pro Aménagement de l’espace paysager, CAP Agent de propreté…

En plus de cette formation de base, chaque jardinier est formé par MAISON ET SERVICES sur la technique, la sécurité, les équipements de protection, le matériel… 

Des spécialistes pour chaque métier - Foire aux questions Maison et Services

Chez MAISON ET SERVICES, nous sommes spécialistes de l’entretien de la maison et du jardin et nos employés sont également spécialisés dans leurs fonctions. Le nettoyage de vitres et le jardinage sont des métiers techniques qui nécessitent des diplômes spécifiques et un savoir-faire particulier. C’est pour cela que nos assistants ménagers ne s’occupent pas du nettoyage de vitres par exemple.

Lorsque vous choisissez plusieurs services, votre interlocuteur unique dédié se charge d’organiser l’intervention des différents employés chez vous.